Où et comment installer son photobooth ?

BLOG - Où installer son photobooth ?

Moody Photobooth - Location photobooth Antibes

Où installer et comment
un photobooth ?

Vous avez loué un photobooth mais maintenant il faut réfléchir où l’installer. Voici quelques conseils où installer un photobooth pour maximiser son impact et son accessibilité :

1/ A la vue de tous vos invités

Assurez-vous qu’il soit visible par vos invités. Vous pouvez le placer à l’entrée de votre événements ou dans un endroit où il y a du passage. Vous pouvez aussi indiquer où il se trouve en mettant des pancartes ou un joli décor qui attire l’attention. Ce serait dommage que tout le monde ne le voit pas et ne l’utilise pas. Alors faites tout pour que vos invités le voit et puisse en profiter.

2/ Créer un espace dédié

Préparez lui un petit coin spécial et chaleureux avec une décoration spécifique et des accessoires assortis à votre thème pour permettre à vos invités d’exprimer leur créativité. En misant sur un décor et un espace dédié, vous allez attirer l’attention de vos invités et les inciter à s’amuser avec le photobooth. Assurez-vous aussi que l’espace est bien éclairé et facilement accessible pour vos invités.

3/ Dans un coin abrité

Si votre événement est en extérieur, tout d’abord prenez le temps de l’installer dans un coin à l’ombre ou pas trop exposé au soleil pour éviter à vos invités d’être gênés lorsqu’ils vont prendre des photos. Et dans tous les cas, abritez-le !

Le photobooth contient des matériels électroniques qui risque d’être endommagé donc il faudrait éviter qu’il prenne un coup de chaud ou même l’eau avec la pluie.

4/ Près d'un accès à l'éléctricité

Et oui le photobooth marche avec de l’électricité et est composé essentiellement de matériels éléctriques (appareil photo, tablette, imprimante etc). 

Alors prévoyez un espace dédié près d’une prise électriques pour éviter de tirer des rallonges pour le raccorder. Même si c’est faisable, cela sera plus esthétique d’avoir une prise à proximité et évitera à vos invités de se prendre les pieds dedans.

5/ Sur une surface stable

Un accident peut vite arriver alors prévoyez de mettre le photobooth dans un endroit avec une surface plane et stable pour éviter les trébuchements et les chutes. Le photobooth est supporté par un trépied alors vérifiez bien qu’il soit stable. 

6/ Demandez conseil

Demandez aux propriétaires du lieu de la soirée où les précédents mariés ou organisateurs ont mis leur photobooth, cela vous donnera déjà quelques idées d’endroits où l’installer et vous permettra de ne pas stresser. 

En suivant ces conseil, on vous garantie que l’installation de votre photobooth sera faite de manière stable et sécurisée, tout en garantissant une agréable expérience pour tous vos invités.

Laisser un commentaire

BLOG - Pourquoi louer un photobooth à son mariage ?

Vous en voulez plus ?